dimanche 13 août 2017

Follow me T.1 Seconde Chance




Maison d'éditions : Hugo Roman (New Romance)

Auteure : Fleur Hana

Nombre de pages : 331

Étoiles :  3.4/5

- Résumé -

Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l'émerveillement qu'un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà. 18 ans, elle est partie. Il ne s'en est jamais vraiment remis. Elle ne l'a jamais vraiment oublié.
Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu'elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu'il ne sait plus lui faire confiance...L'histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu'elle lui demande et qu'il n'est pas sûr d'être en mesure de lui offrir.

- Mon avis -

Première chose, pour être tout à fait honnête...je n'ai jamais autant été indécise sur un roman. Déjà en partant, je n'ai pas vraiment aimé leur histoire "d'amour", c'était juste très étrange. Puis avec Lise qui part et qui revient tout le temps...yo arrête de niaiser pis décide ! Ange, par contre, n'est plus certain de pouvoir faire confiance à Lise, mais il veut l'avoir dans sa vie...donc, ouais, il était pas si pire...mais encore...

Deuxième chose, j'ai l'habitude, comme plusieurs, de préférer le ou les personnages principaux. Dans ce cas-ci...je peux clairement dire qu'Ange et Lise n'étaient pas mes préférés. D'abord de la manière que Lise parle, humm...je suis quelqu'un d'assez directe avec les membres de ma famille, mais, sérieusement...je crois qu'elle en a un peu trop mis, parfois. Quand Lise était avec Emma et qu'elle lui montrait (quasi sans cesse) les bonnes façons de s'exprimer, pas que ce n'est pas bien, au contraire...mais, je dois avouer qu'elle m'apportait souvent à bout. Pour en venir à Emma, je l'ai tellement appréciée cette petite fille, elle était toute mignonne !!! Quant à Annabelle, j'ai beaucoup aimé ce personnage, je trouvais triste le fait qu'elle se souvenait plus que sa fille n'était plus là et qu'elle prenne Lise pour cette dernière 😢.

Malgré tout, j'ai été accrochée à l'histoire par ces moments tristes, choquants, et amusants. À chaque chapitre, j'avais envie de continuer, parce que c'était captivant et intriguant. Je vous conseille tout de même de le lire puisque c'est un roman addictif et rempli d'émotions.

L'avez-vous lu ? L'avez-vous aimé ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire