jeudi 24 août 2017

Le journal d'Aurélie Laflamme tome 2 & tome 3 ; les BD !


D'après les romans d'India Desjardins

Maison d'éditions : Michel Lafon

Adaptation : Véronique Grisseaux

Illustations & graphisme : Laëtitia Aynié

Nombre de pages : 80

Étoiles (pour les 2) :  4.8/5

- Résumés -

Tome 2 : "La vie d'Aurélie est sens dessus dessous. Pour oublier Nicolas, ses échecs scolaires et le copain possiblement diabolique de sa mère, elle trouve le moyen de s'échapper pour les vacances chez sa grand-mère Laflamme. Au programme : écouter gazouiller les moineaux, compter les fourmis, observer la danse nuptiale des vers de terre...Bref, déprimant ! Mais Aurélie est loin d'imaginer ce qui l'attend...L'été et la rentrée scolaire seront mémorables et pleins de surprises !"
Tome 3 : "La vie sociale d'Aurélie est complètement chambulée par l'entourage de son nouveau chum Iohann ! Tellement qu'elle délaisse légèrement Kat, sa meilleure amie, qui le prend assez mal. Quant à son ex, Nicolas, il trotte encore malgré elle dans ses pensées. Comme si ce n'était pas assez, sa mère lui apprend qu'elles déménagent pour s'installer avec François. Choc total ! Même si les changements la terrifient, il est temps qu'Aurélie mette ses craintes en boîte, emballe ses souvenirs et se tourne vers l'avenir, de façon zen."

- Mon avis -

Quand j'étais jeune, je lisais beaucoup de BD...surtout Les schtroumpfs et Garfield . Depuis, je n'en avais pas lu...et de lire ces 2 BD d'Aurélie, ça m'a fait retomber dans l'enfance. Mon amour pour ça est revenu !
Puis, ce que j'ai le plus aimé, c'est que non seulement il y a un peu de tout : post-it, courriels, bouts de journal...mais en plus, ça nous fait replonger dans les aventures d'Aurélie, et ce qui est le fun des BD, c'est qu'on peut voir les expressions faciales qui était écrit dans les livres, et en plus, on peut lire ses répliques...c'est super ! 😄

Bref, j'ai beaucoup aimé les lire, me reconnecter avec l'univers d'Aurélie !
Je crois que la seule petite chose que j'aime plus au moins avec les BD, c'est que parfois, je suis mélangée dans les bulles...je sais pas si ça arrive qu'à moi, mais, quelques fois, je sais pas quelle bulle lire pour commencer xD

Pour suivre India  😊:

Facebook ; India Desjardins       Instagram ; indiadesjardins

Aucun commentaire:

Publier un commentaire