mercredi 23 août 2017

Never Never; saisons 2 & 3








Maison d'éditions : Hugo Roman (New Romance)

Auteures : Colleen Hoover & Tarryn Fisher

Nombre de pages du tome 2 : 151, nombre de pages du tome 3 : 135

Étoiles : Tome 2 ;  4.6/5  Tome 3 ; 4.7/5


- Résumés 

Tome 2 : "Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.
Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qu'il les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout. "
Tome 3 :  "Silas et Charlie ont maintenant mieux compris ce qui leur arrive. Ils ont réussi à développer une stratégie pour reconstruire leur passé, découvrir ce qu'ils étaient l'un pour l'autre, s'apprivoiser à nouveau.
Ils sont sur le point, ensemble, de savoir pourquoi ils perdent ainsi la mémoire. Car s'ils ont maintenant une idée claire de ce qui se passe, la cause demeure mystérieuse.
Silas et Charlie ont appris qu'ils étaient amoureux avant ces pertes de mémoire mais que cet amour s'est brisé.
Pourront-ils aussi se retrouver au-delà de cette perte de leurs souvenirs ? Car leur amour était de ceux qui ne disparaissent jamais."

- Mon avis -

Cette fois-ci, ce sera un 2 en 1 parce que je trouvais mieux de mettre ensemble les deux chroniques ! 😊
J'ai trouvé super que 2 auteures ont eu l'idée de faire ce genre de romans. Ça m'a permis (comme à plein de gens) de me sentir dans la peau de personnes souffrant d'amnésie. C'est ce qui m'a fait le plus réfléchir au cours de mes lectures ; comment réagirai-j si j'aurais à vivre ça dans ma vie ? Je serais sérieusement prise de panique, c'est certain ! 
Ça doit être tellement bizarre, frustrant, paniquant (et j'en passe)...de se retrouver dans cette situation. De se lever un matin et de ne plus savoir qui on est, de ne plus reconnaître les membres de notre famille...d'être en mesure de tout redécouvrir avec en seule aide quelques notes et des documents...pour à nouveau tout oublier.
Colleen et Tarryn ont fait en sorte que Charlie et Silas ne se séparent jamais, pour s'aider entre eux afin de se remémorer et de redécouvrir leur amour...ça m'a souvent fait du bien. 
Dans les lettres de Charlie, ça me faisait sourire de voir à quel point celle qu'elle était avant semblait attachée à Silas malgré leurs familles qui se haïssent. Un couple aussi amoureux l'un pour l'autre...on rêverait tous de vivre ça !
L'avant-dernière fois à l'hôtel, avant qu'ils oublient encore tout, je me sentais comme si c'était moi qui vivais les dernières minutes, à chaque mot de plus, plongée dans l'histoire, je sentais leurs souvenirs s'effacer de plus en plus. Cette fois, je me disais : "Oh non, pas encore...ça ne peut pas encore leur arriver, pauvre eux ! "

Je peux officiellement dire que d'écrire à deux...jamais je n'aurais pu croire qu'une histoire peut être aussi passionnante...et, Colleen & Tarryn l'ont fait, et c'était incroyable, donc, oui, c'est possible ! 😚
Ces 2 auteures ont su créer une atmosphère spéciale, très spéciale ! 😉

Plusieurs personnes sur Instagram parlaient de cette série avant-même que je commence le premier tome...sans ça, je ne l'aurais jamais lue...ni même probablement jamais découverte, et c'était vraiment bon !
C'était une très bonne lecture, et Never Never  mérite que tout le monde voit ce qui se cache derrière son image ! Je vous recommande cette série ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire