samedi 28 octobre 2017

#Colocs T.1



Maison d'éditions : Les Malins

Auteure : Nadia Lakhdari

Nombre de pages : 356

Étoiles :  4.7/5

- Résumé

Emma et Béatrice, deux amies de toujours, vont vivre ce qu'elles considèrent être la chance de leur vie (jusqu'ici !) : habiter seules en appartement à Montréal pour leur première année de cégep.

Pour Béatrice, c'est enfin l'occasion de rejoindre son chum Sébastien, plus vieux d'un an. Elle devra par contre se faire accepter par sa bande d'amis, ce qui l'angoisse énormément. Emma, de son côté, espère ne pas trop être délaissée par Béatrice : à quoi bon habiter ensemble si on se perd de vue ? Et comme si recommencer leur vie sociale à zéro et à vivre sur un budget (trop) serré ne suffisait pas, elles doivent gérer l'arrivée d'une troisième colocataire qui ne leur ressemble pas du tout.

Voici la plus belle pire année de leur vie.

- Mon avis -

J'ai vraiment très apprécié ma lecture pour ce premier tome...tellement que je l'ai lu en près de 2 jours ! Je ne pouvais m'empêcher de continuer chapitre après chapitre 😍

Premièrement, j'ai été étonnée de constater à quel point les étudiants du Cégep peuvent être tellement enfantins. Ça m'a franchement rappelée les étudiants à la première école secondaire que je suis allée ; les gens se disputaient les bancs...et oui, Eh Seigneur 😒! Finalement, que tu sois au Secondaire ou au Cégep...ça change pas grand chose.

Deuxièmement, Marie-Pier, la tante d'Emma, malgré qu'elle n'est pas très présente dans ce premier tome, j'ai adoré ce personnage ! J'ai trop aimé la scène où elle montre aux trois filles qu'il faut qu'elles fassent le ménage et qu'elles leur expliquent "ironiquement" 😂. 

Troisièmement, Emma...c'est mon personnage favori !  Elle est simple pis personnellement, ça serait le genre de personne avec qui j'aimerais être amie ! 😊 Je trouve ça triste par contre qu'elle s'est faite délaisser par Béatrice. 

Quatrièmement, une des choses que j'ai remarqué le plus, c'est qu'aucune fille est bitch (désolée pour le mot, je sais pas trop comment le dire autrement 🙈), même la gang de Sébastien (Raphaëlle, Justine et Astrid) ne l'étaient pas ! (ce dont j'étais certaine qu'elles seraient)...ce qui fait vraiment changement d'autres romans, et c'est vraiment quelque chose qui a fait un plus à mon amour pour le livre 😙

Finalement, l'écriture m'a beaucoup plu, elle est simple, facile à lire...et honnêtement, c'est un roman qu'on a pas besoin de se casser la tête pour comprendre, et qui fait remémorer des souvenirs à tout le monde. Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous le conseille vraiment ! 

En tout cas, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite...le premier, je l'ai complètement dévoré, donc ça promet d'être probablement pareil pour le deuxième !!!! 😄 Et pour la je-ne-sais-combien-de-fois,  c'est une nouvelle belle découverte ! 😊💗


Vous pouvez suivre l'auteure sur les réseaux sociaux :

Facebook : Nadia Lakhdari - Auteure            Instagram : @nlakhdariking



Aucun commentaire:

Publier un commentaire