mercredi 25 octobre 2017

Maxime



Maison d'éditons : Hurtubise

Auteure : Sarah-Maude Beauchesne

Nombre de pages : 240

Étoiles : 4.3/5

- Résumé

Après avoir passé l'été à servir des grilled-cheese bien fondants au resto Chez Fromage, Billie emménage avec Rosine dans leur premier appartement de jeunes femmes. Souvent, elle repense à Pierre, le cycliste prodige, ou à Erik, le skateboarder tendre, mais elle apprécie de plus en plus sa solitude. Elle est plus forte qu'avant, moins vulnérable quand il s'agit de plonger ses yeux dans ceux d'un garçon.

Billie volera des baisers à un chanteur un peu trop sombre à son goût, tentera du mieux qu'elle peut de prendre soin de sa grande soeur Annette tout-le-temps-triste, apprivoisera aussi les petits bouleversements qui secouent encore sa fragile famille...Puis il y aura Maxime. Et une meute de garçons, un Jeep festif, un bain de minuit, un tapis rouge, une buanderie romantique, des mets chinois...et de l'amour. Du vrai de vrai.

- Mon avis -

Après Coeur de Slush et Lèche Vitrines , j'ai vraiment aimé Maxime, le troisième et dernier volume de la série. C'est des romans qui font rêver de l'été, qui sont idéals à lire quand tu veux plonger dans un roman pas trop "sophistiqué", plein d'informations ou trop dark. Bref, quand t'as pas le goût de t'embarquer dans une grande histoire, ces trois-là sont des bons choix.

En tout cas, cette fois encore, Sarah-Maude nous a offert un excellent livre plein d'émotions. J'ai trouvé cute comment Maxime agit avec Billie, je suis sûre que bien du monde aurait envie d'un chum comme lui. C'est certain qu'au début il était vraiment gêné, mais de ce côté, je le comprend parfaitement...je suis complètement pareille 😂 Puis pour Louis, je trouve que Billie a vraiment bien fait de ne pas avoir retourner vers lui...un gars qui te rejette sans aucune raison comme une chaussette, personne en veut.

O.M.G la fin ! Ce genre de fin-là, j'adore !!!! Je crois qu'elle aurait pas pu être mieux écrite, c'était juste parfait 👌 Pis les idées à la fin..ç'a fait encore plus bien terminé l'histoire/l'écriture. Ah pis, justement, pour le style d'écriture, j'aime beaucoup. Personnellement, je trouve que ça fait vraiment relax et vraiment simple et rapide à lire. Cette série est vraiment à lire au moins une fois dans une vie...je vous la conseille vraiment si vous aimer les romans avec pas trop d'actions ou si vous êtes le genre de personnes qui lisent rarement mais que quand ça arrive, vous voulez pas lire quelque chose qui vous amènera une montagne de trop plein de sentiments.

Sérieusement, Sarah-Maude, chapeau et un gros bravo 👏!!!!!! 


L'avez-vous lu ?  L'avez-vous aimé ?

Vous pouvez aller suivre l'auteure sur les réseaux sociaux :




Aucun commentaire:

Publier un commentaire