samedi 4 novembre 2017

Métamorphose T.4



Maison d'éditons : Les Malins

Auteure : Ericka Duflo

Nombre de pages : 360

Étoiles :  4.8/5

💥 RISQUE DE SPOILERS !!!! 💥

- Résumé -

Mon instinct me criait d'être prête.
Mon corps était figé, mais mes sens se mobilisèrent, alertes. 
Comme je m'y attendais, ma vue se brouilla, mon esprit se connecta à l'orage qui grondait.
C'est à ce moment-là que retentit une voix comme un murmure sinistre dans l'atmosphère, résonnant de mille échos pour délivrer LE message.

"La Chasse est ouverte ! "

- Mon avis

Encore une fois, Ericka s'est surpassée pour l'écriture de ce 4e tome. Je ne sais pas où est-ce qu'elle prend ses idées, mais elle est très bien inspirée... il n'y a aucun doute !

Il y a plusieurs passages que j'ai "noté" à l'aide d'un post-it, puisqu'ils m'ont beaucoup plu :

❤ P.200 à P.208 (environ) : cette remarquable scène de la Chasse...juste 👌😙. J'ai aucun mot pour décrire à quel point j'ai aimé cette scène !

❤ P.217-218 : Je trouve tellement qu'Io fait pitié 😧 Dans le premier tome, à sa première apparition, la façon qu'Ericka l'a décrite avec son maquillage de clown et sa petite peluche-lapin-mort... je pense que si j'avais été à la place de Senna, j'aurais moi aussi eu "froid dans le dos" en la regardant. Mais maintenant, surtout en lisant ce passage, on comprend plus comment Io se sent, avec ces ombres qu'elle aimerait dans un sens (si j'ai bien compris) que celles-ci la laissent tranquille, mais que d'un autre côté - comme lo raconte à la jeune fille -, ces sombres font partie d'elle. Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, mais je trouve triste de savoir qu'elle se sentirait toute seule dans sa tête sans elles si elles n'était plus là... j'éprouve une immense compassion pour cette petite fille.

❤ P.239 : Sérieusement, en lisant ce script , je me suis imaginé le bal d'une très belle façon, grâce à la chanson Thousand Years de Christina Perri , que je me mettais en tête comme si j'avais un CD qui jouait automatiquement...et c'était vraiment beau ! Ce genre de chanson lors d'un bal, d'un mariage ou n'importe quel moment cute (bon j'avoue qu'un bal normalement c'est pas "cute", genre plutôt beau, mais whatever ! ça fit quand même xD)...c'est juste WOOOOOW 💗😍 En plus, comme Moon, cette chanson est dans mon top de chansons prefs (s'il fallait que j'écrive une liste de mon top...on en finirait plus 😂 Ça serait trèèèèèèèès long, vu que j'en ai à l'infini hahahaha!).

❤ P.259 : Seigneur ! Le moment où la mère de Senna prend une nouvelle fois son unique moyen qu'elle a trouvé pour lui parler au travers Io !!  J'adore comment Ericka s'est imaginée les pouvoirs de la petite fille, mais my god ! C'est frustrant de savoir que Senna et Elena peuvent communiquer et que Senna voudrait avoir tellement plus de temps pour en apprendre plus sur ses origines et tout par sa mère... Mais qu'elles ne puissent pas échanger autant qu'elles le voudraient puisque sa prend toute l'énergie de Io pour laisser son corps à un autre âme le temps d'un court instant. Lorsque j'ai lu la phrase "Son visage était baigné de larmes noires", je me disais : "Pauvre Io, ça peut pas arriver, elle ne peut pas...elle est trop jeune pour mourir !", c'est sûr qu'on s'entend qu'elle ne meurt pas, évidemment, puisque ça fait juste gruger (sorry pour les français qui comprennent probablement zéro ce mot québécois. En gros ça signifie (dans ce cas-ci) que ça prend beaucoup de ton énergie ) énormément son énergie, mais sûrement que je suis pas la seule à m'avoir dit cette "expression".

Une chose qui m'a "choquée" (en même temps c'est le but pis anyway ben j'ai comme aimé ça pareil vu que ça fait encore plus apprécié le roman xD), c'est lorsque Ian trompe Senna en étant avec des néréides et qu'il agit comme un imbécile, j'avais vraiment le goût de le puncher et honnêtement, Senna a bien fait de lui dire sa façon de penser, puis quand elle avait fini, je me suis dis : "Quin toé !" xD

Sinon... il y a 2 choses pour lesquelles que mon appréciation pour le roman s'est penché sur le "ouin". Le chapitre où Céléno va à la réunion du Conseil et discute avec ses reines... je n'ai pas vraiment compris ce qui se passait, mais en même temps, ce n'est de la "faute" à personne... puisque de toute façon, dans chaque livre où il y a une réunion de ce genre, je comprends presque toujours rien (fouillez moi pourquoi... j'en ai aucune idée !).
L'autre chose, c'est que dans la deuxième partie, puisque Selena est partie d'Arpia pour revenir à sa vie "normale", on dirait que j'ai un peu décroché parce que j'étais trop habituée qu'elle soit où elle était et qu'elle quitte cet endroit, même si qu'elle avait fini ses apprentissages à Arpia.

Mais bon, rassurez-vous, ce n'est pas parce que ç'a fait "ouin" dans ma tête à ces 2 choses-là que je n'ai pas aimé ma lecture. Loin de là, même ! :P
Même qu'honnêtement, j'ai vraiment apprécié Désillusion et je trouve qu'Ericka a réellement fait une belle job 😉
En tout cas, ça m'empêche du tout de le recommander à tout le monde...des fois que ça deviendrait une de vos séries préférées à vous aussi ! 😁

Vous pouvez suivre l'auteure sur les réseaux sociaux :

Facebook : Ericka Duflo - auteure                   Instagram : @erickaduflo


L'avez-vous lu ?  L'avez-vous aimé ?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire