jeudi 21 décembre 2017

#Colocs 2




Maison d'éditions : Les Malins

Auteure : Nadia Lakhdari

Nombre de pages : 408

Étoiles :  4.8/5


* Résumé *


L'ambiance dans l'appartement de la rue Lacombe n'est plus aussi euphorique qu'à la rentrée. Emma a fait une gaffe majeure et pédale pour tenter de se rattraper. Sa vie émotive en montagnes russes l'épuise. Heureusement que Rosalie et Aïcha sont là pour la soutenir !

Béatrice, de son côté, se sent plus que jamais déchirée entre sa loyauté envers Emma, son désir de plaire à Sébastien et à ses amis et les règles que lui impose sa mère. Elle a l'impression qu'elle ne réussira jamais à satisfaire tout le monde !

Quant à Mia, elle a enfin trouvé une gang d'étudiants qui lui ressemblent : contestataires. militants et idéalistes. Mais quelque chose cloche, et elle se rend compte que tout, dans ce groupe, n'est peut-être pas aussi rose qu'elle le croyait...

Une chose est sûre, les prochaines semaines seront décisives pour les trois colocataires. Chacune devra choisir son camp, pour le meilleur ou pour le pire.

* Mon avis *

Pour un roman qui compte 408 pages... Je dois dire que ça m'a très étonné que je le finisse aussi rapidement, puisqu'à l'habitude, j'en finirai un comme ça en une ou deux semaines minimum. Et je ne voulais pas trop m'éterniser dessus pour ne pas me créer une panne de lecture... Ce qui n'est pas du tout arrivé, puisque d'ailleurs, hier je n'étais même pas rendu à la moitié et finalement, j'ai lu jusqu'à 2h du matin pour le finir, parce que c'était trop bon 🙈 !

Il y'a un moment où on est comme : "OK..." lorsque Mia discute dans le bureau de M.Lapré avec ce dernier. T'sais, le fameux instant de la conversation où tu sais juste pas quoi répondre xD Ouais, bien... Ce moment, je l'ai vraiment trouvé bon, parce que c'est comme si on était dans la peau de Mia et que c'est nous répondait "Euh..."!

Puis la dernière chose du livre que je veux parler (pour ne pas finalement risquer de dévoiler des punchs ), c'est de l'attitude de Mia... Sérieux, c'est genre celle qui est la plus logique... Tellement qu'avant de lire sa réplique, on peut même pas deviner ce qu'elle va dire ! En tout cas, pour ce côté-là, je l'adore 💙. 

Côté écriture, je trouve que ça ressemble un peu à Léa Olivier, excepté qu'il y a pas de courriels, qu'elles sont un peu plus vieilles, et qu'elles sont en appart. 

Encore une fois, j'ai très apprécié ma lecture... J'ai déjà hâte au troisième tome 😋!
Si vous n'avez toujours pas commencé la série... Il est toujours temps de le faire !! 😁


Vous pouvez suivre l'auteure sur les réseaux sociaux :

Facebook : Nadia Lakhdari King Auteure            Instagram : @nlakhdariking

(En supplément, voici la page Facebook de la série 😊: Colocs)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire