mercredi 31 janvier 2018

Rouge Éclipse



Maison d'éditions : Akata

Auteure : Shiki Kawaiiata

Nombre de pages : 197, 181, 207

Étoiles : 4.5 /5

* Résumé *

1e tome : Ayumi est une lycéenne parfaitement ordinaire. Et depuis peu, elle vit sur un petit nuage, car le garçon qu'elle aime lui a demandé de sortir avec lui ! Mais alors qu'elle se rend à son premier rendez-vous amoureux, et tandis qu'unes lune écarlate s'affiche fièrement dans le ciel, un étrange événement se produit : sous les yeux d'Ayumi, la grosse et impopulaire Zenko se suicide et... Sans comprendre comment ni pourquoi, Ayumi se réveille à l'hôpital. Mais elle est devenue Zenko ! "Moche" et obèse, elle va devoir affronter une nouvelle vie, tout en cherchant à retrouver son propre corps... Hélas, tout le monde ne l'entend pas de la même oreille !

2e tome : Ayumi est encore sous le choc : l'échange des corps entre deux individus semble irréversible ! Aussi, la lycéenne se demande comment trouver à nouveau sa place dans ce monde. Elle pourra heureusement compter sur le soutien du beau  Kaga, qui a compris depuis longtemps qui elle était vraiment. Ce dernier lui fait d'ailleurs une déclaration inattendue et...

3e tome : Lors de la dernière lune rouge, les choses ne se sont passées tout à fait comme prévu... Aussi, quand Kaga se retrouve dans le corps de Shirô, et vice-versa, la situation relationnelle se complique ! Et quand les familles s'en mêlent aussi, rien ne va plus... Pourtant, une lueur d'espoir semble se dessiner à l'horizon : et s'il était possible, pour chacun, de retrouver son corps ? La possibilité existe, mais il faudra pour cela prendre des risques...

* Mon avis *

Après Orange, d'Ichigo Takano dans la même édition, j'ai énormément apprécié cette série de 3 tomes, qui démontre parfaitement une personne en manque de confiance en elle. Puisqu'au fond, Uminé, qu'elle ait changé de corps ou non avec Ayumi, n'a pas changé en tant que personne, puisqu'elle n'est tout simplement pas bien avec elle-même. 

Je trouve intelligent d'avoir eu l'idée de mettre en perspective le manque de confiance par rapport au physique. Parce qu'en réalité, il y a beaucoup plus de personnes qui ressentent la même chose qu'Unimé... Plus que ce que l'on croit. Ça m'attristais de voir à quel point ce genre de personnes, parfois, elles sont tout le contraire de ce qu'on imaginait, mais que les gens ne s'en aperçoivent jamais. 

C'est certain que moi aussi, comme Ayumi, j'avais hâte qu'elle retrouve son corps, mais d'un autre côté, je trouvais important qu'elle y reste jusqu'à ce qu'elle en découvre plus. C'est de cette manière qu'elle a su toute la douleur que cette fille possédait, et que c'est de cette même façon qu'elle a pu changé la vie de celle-ci. Il me semble que parfois, ça serait la plus simple solution de changer de corps avec une personne juste pour voir par soi-même la vision de l'autre par rapport à ce qui se déroule dans les alentours. Afin de voir par nous-même que la personne n'est pas aussi bien dans sa peau que ce que l'on pense.

Même si je ne suis toujours pas entièrement en accord avec son comportement, d'une certaine façon, j'ai compris ce que Unimé vivait. Certes, je suis contente que Ayumi et les autres aient finalement trouvé une solution, mais qu'en plus, ils fassent en sorte qu'elle ne soit jamais seule et délaissée. 

Mais, une minute... Ce que j'ai vraiment trouvé weird et... hypocrite ? c'est dans le premier tome, lorsque la fille vient expliquer à Ayumi et à Kaga comment changer de corps, puis qu'elle parle de sa propre expérience, mais qu'elle parle du gars, qui est finalement mort, mais avec un sourire au visage... Genre, au fond... Elle se fout complètement qu'il soit décédé... sorry, mais je l'ai trouvée conne!

En tout cas... Un autre série que j'ai beaucoup aimé ! C'est certain que je vous le recommande, vous ne pouvez passer à côté de ça! Ça fait tellement réfléchir, c'est triste, mais ça fait du bien en même temps (j'espère n'être pas trop mélangeante...). Ça sensibilise, mais également réaliser. Puis qu'importe le physique... Ça ne fait pas ça d'une personne méchante.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire